Une maison maximisée


Vous vous souvenez du plan de maison jumelé créé en partenariat avec Construction Houle? Vous avez été plusieurs à me demander si j'avais le plan pour une version unifamiliale! Taaaa-dam le voici aujourd'hui!!! La maison vous propose un look traditionnel contemporain (Oui! Oui! Des fenêtres blanches peuvent entrer dans une composition architecturale contemporaine!) et 1 768 pieds carrés répartis sur 2 étages (C'est beaucoup moins qu'une maison 2 étages avec sous-sol de +/- 2 400 pieds carrés (3 x 800 pieds carrés!).

Le rez-de-chaussée a été agrandi et possède maintenant 920 pieds carrés de plancher. Par rapport au plan du jumelé initial, le mudroom a été agrandi pour donner lieu à un bureau. Le mudroom sera donc combiné à l'entrée par l'ajout de casiers de rangement pour tous les membres de la famille. La cuisine a été également agrandie et repensée pour avoir une fenêtre au-dessus de l'évier. Finalement, comme il n'y a plus de mur mitoyen, un bandeau de fenêtre a été ajouté dans le séjour.

Plan de maison Rez-de-chaussée

L'étage a très peu été touché et il possède 848 pieds carrés. Comme j'aime beaucoup les espaces double fonctions, je me suis permise d'agrandir et de vitrer la cage d'escalier pour en faire un joli coin lecture. De grandes étagères débordantes de livres, avec un banquette remplie de moelleux coussins.... Aaaaa le rêve!

Plan de maison Étage

Vous voulez voir le plan de la maison jumelée initiale? Je vous invite à consulter la section Construction ou à cliquer sur le lien ci-dessous:

#plandemaison #Surmesure #Maximiser

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives