Le salon double

À l'aire des grandes aires ouvertes, on recommence tranquillement à s'intéresser au salon double. Je veux attirer votre attention sur l'utilité et la polyvalence de ce type d'espace. Un salon double veut dire que cette pièce possède deux vocations. La première est la salle de séjour jumelée à (ici, le choix s'arrête avec votre imagination): bureau, salle de musique, salle télé, salle de lecture, salle à manger officielle, salle de jeux...

Source des images: Pinterest


La beauté de ce type de pièce c'est qu'elle est évolue en même temps que les grandes étapes de votre vie. Les enfants sont jeunes, un coin jeux est tout indiqué. Les enfants grandissent; la salle de jeux devient un coin bureau pour les études et assurer un suivi sur la navigation Internet... Les enfants vieillissent, votre passion pour la musique ou la lecture sort du sous-sol et vient dans la pièce centrale de la maison.

Source des images: Pinterest


Qu'il soit complètement ouvert, séparé par du mobilier (ex. étagères), ou bien posséder un mur pour bien délimiter les deux espaces, le salon double peut être bien utile. Il permet de combiner deux fonctions dans un espace, et s'il est bien conçu, sans faire exploser la superficie habitable. Que pensez-vous du salon double? N'hésitez pas à m'écrire! J'adore vous lire et connaitre vos opinions!

#séjour #aménagement

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags